La nouvelle vient de tomber sur le site de Morandini : Nelson Monfort ne présentera pas les Championnats d'Europe d'athlétisme sur France 2, du 4 au 6 mars.
Nelson Monfort puni ? Non, selon Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, c'est une "décision journalistique".
Le présentateur s'était attiré les foudres du syndicat de France Télévisons après avoir accepté d'animer les Championnats sur un site internet détenu par Areva. Autrement dit dans le métier, Neslon Monfort avait accepté "des ménages", ce qui n'était pas du tout du goût du syndicat.
La semaine dernière sur Europe 1, le journaliste s'était expliqué sur cette affaire : "J'avais accepté une collaboration de journaliste. Je ne voyais alors pas ce qu'il y avait de répréhensible. J'ai annoncé très vite, dès lundi après-midi que j'annulais ma participation, mais les attaques se poursuivent ! Pourquoi ? Je suis honnête, je l'ai toujours été, et on ne peut pas remettre ça en cause... Je travaille en permanence gratuitement dans mon coin pour des associations. Pourquoi cet acharnement contre moi ? Pourquoi cette violence et pourquoi ça ne s'arrête pas ?"